Pourquoi votre dentiste vous recommandera-t-il un traitement par canal radiculaire ?

Le traitement du canal radiculaire est un processus dentaire courant qui sauve vos dents des infections. Il remplace essentiellement les tissus pulpaires infectés de votre gencive par quelques obturations dentaires. Si les nerfs et les vaisseaux sanguins de votre canal radiculaire sont infectés, vous devez subir ce traitement. Parfois, vous pouvez ressentir une douleur aiguë dans votre gencive et vous ne pouvez rien mâcher. Ceci est la cause de l'infection de votre canal radiculaire et les tissus de la pulpe de votre canal radiculaire sont infectés et endommagés. Dans ce cas, si vous n'avez pas recours au traitement de canal, l'infection s'étendra à toutes vos dents et endommagera également vos os. Au cours du traitement de canal, ces pulpes infectées sont retirées, ce qui permet de sauver vos dents. D'autre part, le traitement de canal peut être nécessaire en cas de blessure accidentelle car, à la suite d'un accident, la structure des dents est endommagée et il peut également y avoir des fissures et des fuites dans les parties gingivales. Dans ce cas, le traitement de canal permettra de combler ces parties endommagées et de sauver vos dents.

Quelle est la procédure du traitement de canal ?

Le traitement de canal est également connu sous le nom de traitement endodontique. Ce traitement implique le nettoyage des dents, la stérilisation du canal radiculaire et l'élimination des tissus infectés de votre canal radiculaire. Il est conseillé de consulter des dentistes réputés pour effectuer ce traitement de canal et d'essayer de le faire en consultant uniquement des médecins spécialisés. Vous devez vous rendre chez le dentiste plus de deux ou trois fois pour un traitement complet du canal radiculaire et le médecin peut prescrire des antibiotiques pour les infections actives. Le médecin peut prescrire des antibiotiques en cas d'infection active. Une anesthésie locale peut également être administrée pendant le traitement de canal, et vous ne ressentirez aucune douleur pendant le processus de traitement de canal. Cependant, par la suite, vous pouvez ressentir une certaine douleur pendant trois à cinq jours.

Tout d'abord, le dentiste place une digue en caoutchouc sur et autour des dents infectées pour s'assurer que les dents sont sèches pendant le traitement. Ensuite, le dentiste enlève la couche supérieure des dents à l'aide de sa perceuse, puis il accède à la zone pulpaire infectée. Enfin, le dentiste retire toutes les pulpes infectées et nettoie les parties intérieures.

Ensuite, le dentiste remplit ces parties avec du ciment dentaire et nettoie complètement les dents ainsi que les parties du canal radiculaire. L'ensemble du processus de ce traitement prend plusieurs heures et vous devez vous rendre chez le dentiste plus de trois à cinq fois selon le niveau de vos infections.

Tout d'abord, les dentistes utilisent des obturations temporaires pour recouvrir les parties infectées de la racine. Toutefois, au cours de la visite, le dentiste retire ces obturations et scelle les dents avec une couronne.

Pourquoi avez-vous besoin d'un traitement de canal ?

Si les tissus pulpaires à l'intérieur de votre canal radiculaire sont infectés ou enflammés, cela affectera vos vaisseaux sanguins et endommagera également vos os. Vous ressentirez une douleur aiguë et, par la suite, vous devrez retirer complètement vos dents. Dans ce cas, vous devez effectuer un traitement de canal pour retirer ces tissus pulpaires infectés et recouvrir ces parties avec des obturations dentaires. En outre, il se peut que vos dents deviennent sombres, ce qui indique la présence de cellules mortes dans le canal radiculaire. Si vous n'éliminez pas ces cellules mortes de votre canal radiculaire, elles endommageront vos dents et vous souffrirez de douleurs aiguës.


Dans ce cas, vous devez consulter un dentiste et effectuer un traitement de canal immédiatement. Le traitement de canal est une procédure sûre et médicamenteuse, qui vous aide à sauver vos dents et à réduire votre douleur dentaire.

Plan du site