Pourquoi faut-il aller régulièrement chez le dentiste ?

Personne n'a envie d'aller chez le dentiste. Même ceux qui ont la chance de ne pas avoir de caries, de traitements de canal ou d'autres problèmes bucco-dentaires, le dentiste n'est pas une partie de plaisir. Pourtant, il est important d'effectuer des nettoyages réguliers pour de nombreuses raisons ! Lisez la suite pour connaître les principaux avantages des nettoyages dentaires réguliers Certaines de ces raisons pourraient vous surprendre !

1. Entretien courant

détecter les problèmes courants tels que l'accumulation de tartre, les caries et la plaque dentaire. Même si vous prenez bien soin de vos dents, notamment en vous brossant les dents plusieurs fois par jour, il est probable que de petites zones de votre bouche ne soient pas nettoyées, ce qui favorise l'accumulation de la plaque dentaire. Les hygiénistes dentaires vérifient chaque zone que vous oubliez lors de l'utilisation du fil dentaire et du brossage et éliminent la plaque qui conduit au tartre et aux caries. En prenant conscience de ces problèmes suffisamment tôt, vous évitez des problèmes tels que les trous dans les dents, les caries majeures et les caries dentaires.

2. Dépistage du cancer de la bouche

Il n'est pas très courant d'entendre parler des dangers du cancer de la bouche, mais des visites régulières chez le dentiste permettent de s'assurer que vous n'êtes pas en danger ou que vous ne présentez pas de signes avant-coureurs de cette maladie. Grâce à un dépistage non invasif, votre dentiste peut reconnaître les symptômes du cancer de la bouche et détecter la maladie suffisamment tôt pour la diagnostiquer et recommander un traitement. Cela peut prévenir des problèmes à long terme qui peuvent potentiellement devenir mortels s'ils ne sont pas traités rapidement et avec précision. La plupart des assurances couvrent ce dépistage, qui est totalement indolore et incroyablement rapide. La clinique dentaire expérimentée de High Park, The Little Green Building, mentionne que "si vous respectez régulièrement vos visites chez le dentiste tous les six mois, vous réduisez de manière significative vos risques de décès par cancer de la bouche, car vous pouvez vous assurer de le détecter à un stade précoce".

3. Prévention des infections bucco-dentaires

Des radiographies régulières peuvent détecter les problèmes qui se cachent sous la surface Lorsque vous rendez visite à votre dentiste, la première chose que vous voyez est une radiographie. Ces images permettent aux dentistes de voir ce qui se passe sous vos gencives, comme la position de votre mâchoire et d'autres problèmes qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Votre dentiste examinera vos radiographies avec vous et discutera de tout plan de traitement nécessaire. Les problèmes peuvent inclure des dents incluses, des caries osseuses, des lésions de la mâchoire et tout autre problème qui ne se manifeste pas toujours par des symptômes différents.

4.Détection des mauvaises habitudes

Lors d'un nettoyage dentaire régulier, le médecin ne se contentera pas d'examiner vos dents, mais discutera de différents problèmes liés à votre santé bucco-dentaire globale. Il abordera notamment des habitudes dont vous ne vous rendez peut-être pas compte qu'elles sont à l'origine de problèmes dans votre bouche, comme boire trop de café ou de vin rouge, qui peut tacher vos dents. D'autres habitudes comme mâcher de la glace, se ronger les ongles, grincer des dents, et bien d'autres encore, peuvent également causer des problèmes majeurs dans votre bouche dont vous n'avez peut-être pas conscience. Des contrôles dentaires réguliers permettront à votre dentiste de détecter tout problème durable que ces habitudes pourraient causer.

5.Vérification de votre cou, votre tête et de vos ganglions

Alors que vous passerez un contrôle buccal comprenant les éléments dont nous avons parlé, comme les radiographies, les dépistages du cancer et les nettoyages, vous passerez également un contrôle de votre mâchoire, de vos ganglions et de votre cou. Les dentistes rechercheront les gonflements, les bosses ou les problèmes qui pourraient être le signe d'un problème grave. Ce ne sont là que quelques raisons d'effectuer des contrôles dentaires réguliers, ils sont extrêmement importants pour rester en bonne santé et garder vos dents dans le meilleur état possible. Contactez votre dentiste pour programmer un nettoyage dès aujourd'hui, puis tous les six mois. Le seul guide dont vous avez besoin pour obtenir un sourire parfait.

Plan du site